En 2017, j’écris l’histoire de…

2017-becomingDevenir illustratrice de livres pour enfant!

C’est toujours intimidant d’énoncer une telle phrase. Et pourtant, c’est ce à quoi j’aimerais travailler. Je pense qu’il est important de se donner une direction. Non pas un challenge à relever, mais juste ça, une direction à suivre. Cela demande de décider, de choisir et de concentrer son énergie. Et c’est ce que j’aimerais.

En 2016, je voulais “écrire l’histoire de devenir une artiste” et franchement, c’est ce que j’ai fait. Chaque jour. Une année après, je pense avoir fait des pas de géant. J’avais aussi dit, à l’époque, qu’une année, je pourrais bien écrire l’histoire de devenir sportive, mais je commence à en douter!!

Pour m’accompagner dans ce voyage, j’étudie auprès de magnifiques artistes, parmi lesquels :

Cela peut paraître un peu étrange, dit ainsi. Bien sûr, je ne me glisse pas dans les ateliers, même si j’en rêverais. Mais oui, je fais ma propre école auprès de ces artistes dont le style me touche et me parle. J’apprends tellement de choses en étudiant leurs oeuvres, en tentant de deviner ou même de découvrir quel est leur matériel, comment elles construisent leurs images. Cela me permet de voir ce qui est possible, me donne des pistes, m’encourage et me stimule.

Alors voilà : 2017 sera “illustration de livre pour enfant” orienté et je me réjouis de partager un peu de cette aventure avec vous.

A bientôt, Mireille

