1 Second Everyday

J’aime beaucoup documenté le quotidien : prendre des photos, se souvenir, c’est une façon pour moi de vivre plus intensément, de voir différemment, de donner plus d’importance aux événements tout simples du quotidien, les honorer d’une certaine façon. Jusque là, c’était par la photo que je le faisais, mais en 2016, j’ai eu envie de goûter à un autre média : la vidéo. J’ai ensuite découvert une formule qui m’a plu, celle de filmer une seconde par jour, chaque jour. J’avais entendu parler d’une application toute simple et qui permet de le faire en quelques manipulations. Un projet zéro prise de tête donc et je me suis lancée.

Une année plus tard, j’avais envie de vous en partager le résultat. C’est un joli souvenir d’une année écoulée, un peu égocentrique à certains égards, mais en même temps… c’est ma vie! Pour visionner d’autres vidéos que j’ai faites cette année, cliquer ici.

1 Second Everyday from Mireille Marchand on Vimeo.

La bande son est de Benjamin Biolay – la Superbe

Leave a Reply

